Skip to main content

Notre histoire

Securitas est entrée au Canada en 1999, mais son histoire date de plus de 150 ans grâce aux deux entreprises de sécurité acquises, Pinkerton et Burns International.

En 1934, Erik Philip-Sörensen fonde le précurseur de Securitas en Europe. Vers la fin des années 1940, la demande pour des services de sécurité plus sophistiqués se fait sentir et l’entreprise Securitas Alarm est créée pour offrir de la technologie comme complément aux services de gardiennage. En 1972, toutes les entreprises de Philip-Sörensen sont regroupées sous le nom collectif de Securitas, le mot latin pour sécurité.

En 1999, lorsque Securitas AB entre sur le marché nord-américain par l’acquisition de Pinkerton, elle devient la plus grande entreprise de sécurité au monde, en plus d’être la plus importante entreprise de services de protection en Europe. Comme Securitas AB, Pinkerton avait une histoire riche datant des années 1850, lorsque Allan Pinkerton fonda la Pinkerton’s National Detective Agency.

En 2000, Securitas acquit Burns International, petite agence de détective devenue deuxième fournisseur de services de sécurité aux États-Unis.

En 2001, toutes les opérations canadiennes de gardiennage furent regroupées sous le seul nom de Securitas Canada.

_________________________________

Pour toute demande de renseignements concernant les services de gardiennage, veuillez envoyer un courriel à Sales.Canada@Securitas.ca. Pour toutes les questions relatives aux services de gardiennage mobile, veuillez envoyer un courriel à MobileSales@Securitas.ca.  Pour en savoir plus sur Securitas Transport Aviation Sécurité Ltée, veuillez suivre le lien aviation.securitas.ca.

Pour toute demande d'emploi, veuillez cliquer sur CARRIÈRES en haut de la page pour rechercher et postuler à un emploi chez Securitas Canada.

Pour toutes autres demandes, veuillez envoyer un courriel à info@securitas.ca ou cliquez sur CONTACTEZ-NOUS au haut de la page et vous serez redirigé.

 

No. de permis d'agence de placement: 2000037

 

 

Désolé, www.securitas.ca ne prend pas en charge Internet Explorer. Pour profiter de notre site Web, essayez un navigateur plus récent comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge.